Journaliste pour Libération, Ramsès Kefi a publié un long entretien consacré à Kylian Mbappé. Ce dernier a tenté d'obtenir un entretien de la star parisienne, sans succès. Le PSG n'a pas accédé à sa demande. Le club parisien tente de limiter ses prises de paroles, mais n'hésite pas à se servir des médias pour faire passer des messages à la star tricolore, en fin de contrat.
Journaliste pour Libération, Ramsès Kefi a tenté d'obtenir un entretien de Kylian Mbappé. Une opération périlleuse au vu de la discrétion de la star tricolore. D'ailleurs, il a obtenu une réponse négative du PSG assez rapidement. Dans un article publié dans la Revue des Médias, Kefi a résumé l'ensemble du processus.
Le PSG lâche sa réponse pour un transfert à Barcelone ! https://t.co/c7fEtj5x4d pic.twitter.com/U1yCZmRZJj
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Il s'est fait recaler par le PSG
« Le PSG a traité ma demande d’entretien. Il a réclamé un bref synopsis, qu’il présente (s’il le veut bien) au joueur pour savoir si le sujet le botte (…) Mon fil directeur était simple : quel regard Mbappé porte sur son traitement médiatique ? Assis autour d’une table, nous aurions regardé tous les deux des extraits d’émissions et feuilleté des coupures de presse. Le recalage du PSG fut poli : ce sera non, mais ils seront ravis de lire « mon contenu » — un terme si évocateur » a-t-il écrit dans son article.
Le PSG fait passer des messages
Par contre, le PSG se sert régulièrement des médias afin de faire passer des messages indirects à ses joueurs, notamment à Kylian Mbappé. « Officiellement, le PSG ne nous donne que le minimum. Mais officieusement, il sait nous trouver en faisant passer des messages par des sources liées au club. Depuis quelques mois, il les a utilisées pour dire aux médias que Paris n’avait plus besoin de Mbappé et qu’à l’avenir, il serait plus fort sans lui. Ce qui se retrouve dans certains papiers » a confié un rédacteur qui écume les matches et les conférences de presse.