PSG - Polémique : Il lâche une punchline sur Barcelone !
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone a été éliminé de la Ligue des champions en quarts de finale par le PSG en jouant une heure à 10 contre 11 à cause du carton rouge concédé par Ronald Araujo (4-1). Une exclusion non justifiée aux yeux de Xavi Hernandez qui s’est ouvertement plaint de l’arbitrage. De quoi permettre à Tony Chapron de remettre les Barcelonais en place sur ce sujet. 

Mardi soir, le FC Barcelone est sorti par la petite porte de la Ligue des champions en quart de finale. Malgré une avance de deux buts sur le PSG au score cumulé (3-2 à l’aller et l’ouverture du score de Raphinha au retour), le Barça s’est tiré une balle dans le pied dès la 29ème minute : moment de l’exclusion de Ronald Araujo pour une faute sur Bradley Barcola qui filait droit au but pour y défier Marc-André Ter Stegen. 

Xavi charge violemment István Kovacs après la défaite face au PSG 

S’en est suivie une défaite du FC Barcelone sur le score de 4 buts à 1. Pendant la rencontre, Xavi Hernandez n’a pas pu dissimuler son agacement envers le corps arbitral en glissant quelques injures qui lui ont valu un carton rouge. Au micro de Movistar+ après la rencontre, l’entraîneur du FC Barcelone faisait passer sa frustration. « J’ai dit à l'arbitre que c'était très mauvais, qu'il ne comprenait pas le jeu, que c'était un désastre. Cela a complètement changé le match »

«Le Barça n’a pas compris que lorsque les arbitres arbitrent correctement, ils peuvent être en danger»

Ancien arbitre français, Tony Chapron était présent ce dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club. Il en a profité pour remettre l’église au centre du village concernant les critiques du FC Barcelone envers l’arbitrage au vu des évènements passés à ce sujet qui avaient joué en faveur du Barça. « Le coup de gueule de Xavi sur l’arbitrage contre le PSG ? Le Barça n’a pas compris que lorsque les arbitres arbitrent correctement, ils peuvent être en danger. Il est arrivé au cours des saisons précédentes qu’ils aient des décisions qui leur soient favorables. Mais là, en l’occurence, l’arbitre roumain (István) Kovacs a été très bon et a pris les décisions qui s’imposaient. C’était même limite penalty, mais dans l’absolu c’était la bonne décision. Dans la mesure où le joueur ne joue pas le ballon, c’est carton rouge ». 

Articles liés