Cinq jours après avoir subi une lourde défaite face au PSG, le FC Barcelone a de nouveau chuté, face au Real Madrid cette fois-ci. Et comme après la rencontre face aux Parisiens, Xavi était très remonté après l'arbitrage. Le coach du Barça estime que son équipe a encore été lésé.
Le FC Barcelone a vécu une sale semaine. Sèchement battu par le PSG et donc éliminé de la Ligue des champions, le Barça a dit au revoir au titre en Liga ce dimanche après avoir été battu par le Real Madrid. Une rencontre marquée par plusieurs décisions arbitrales litigieuses, notamment sur une frappe de Lamine Yamal où le ballon semblait avoir franchi la ligne. En l'absence de goal-line technology, l'arbitre n'a pas validé le but. De quoi provoquer la colère noire de Xavi, à nouveau remonté après l'arbitrage comme face au PSG.
Mercato : Il déclare sa flamme au PSG «pour la vie» ! https://t.co/6uICgJzyPO pic.twitter.com/hWDT1NKvos
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
«C'est une honte pour le football mondial»
« Je suis très déçu de voir que LaLiga veut être le meilleur championnat du monde et qu'elle n'a pas la technologie pour atteindre cet objectif. C'est une honte », a pesté Xavi en conférence de presse. Marc-André Ter Stegen a emboité le pas. « C'est une honte pour le football mondial. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'argent pour mettre en œuvre la technologie dont disposent les autres ligues. » Mais ce n'est pas le seul fait de jeu qui a énervé Xavi.
«L'arbitre n'a pas pris une seule décision correcte»
« Nous avons tout essayé, nous avons été bons dans le jeu, mais des erreurs ponctuelles nous ont coûté la victoire. L'arbitre n'a pas pris une seule décision correcte. En conférence de presse d'avant-match, vous m'avez interrogé à son sujet et j'ai dit que j'espérais qu'il passerait inaperçu et qu'il prendrait les bonnes décisions. Eh bien, ce n'est pas le cas », a ajouté le coach du Barça.