PSG : Le plan de Mbappé est dévoilé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Beaucoup de journalistes aimeraient entendre plus longuement les déclarations de Kylian Mbappé. Mais sa parole est rare, surtout lorsqu'il s'agit d'évoquer son avenir au PSG ou son passage dans la capitale. Obtenir un entretien de la star parisienne relève du parcours du combattant. Travaillant pour la Chaîne L'Equipe, Sébastien Tarrago s'est exprimé sur la communication extrêmement contrôlée de l'international tricolore.

Il n'est pas aisé d'obtenir un mot de la part de Kylian Mbappé. Depuis plusieurs années, le joueur français fuit les journalistes. Et s'il se présente en zone mixte, c'est qu'il a quelque chose à dire. La star du PSG, accompagnée de son entourage, tente de contrôler au mieux sa communication. Sa parole est rare, mais les journalistes en ont pour leur compte à chacune de ses apparitions. Alors que son avenir au PSG fait l'objet de nombreuses spéculations, l'international tricolore est, extrêmement, sollicité. 

« Il n’a pas besoin de nous »

Mais comme annoncé par Sébastien Tarrago, il est désormais, quasiment, impossible d'obtenir un entretien de Kylian Mbappé. « Je n’attends pas d’interview. Il n’a pas besoin de nous et d’une certaine façon je le comprends » a confié le journaliste de la Chaîne L'Equipe. En février dernier, le média avait donc diffusé un documentaire sur le joueur du PSG, sans lui. Pour construire son reportage, Tarrago s'était appuyé sur le témoignage de plusieurs proches.

Mbappé veut parler au plus grand monde

Car désormais, Mbappé choisit ses émissions. En janvier dernier, il avait, par exemple, réservé un long entretien à Elise Lucet sur France 2 afin de s'adresser à un plus large public. « Il cherche désormais à s’adresser à l’ensemble des Français, au grand public. Tout L’Équipe que nous sommes, nous ne sommes pas grand-chose face à cette ambition. Dès le départ, je savais que je ne l’aurais pas, le “Kyky”. Soyons lucides » a confié Tarrago dans des propos rapportés par La Revue des Médias.

Articles liés