Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid en espérant remporter sa première Ligue des champions, mais aussi son premier Ballon d'Or. Mais cette année, le joueur ne devrait avoir ni l'une ni l'autre. Pour Cyril Hanouna, la prestigieuse récompense individuelle devrait revenir à un joueur du PSG. Selon l'animateur, un nom se détache.
Ousmane Dembélé a fait un pas de plus vers le Ballon d’Or. Meilleur buteur du championnat de France (31 buts), l’international tricolore a ajouté une nouvelle corde à son arc en remportant la Ligue des champions. Lorsque l’on connaît l’importance de cette compétition dans le choix des votes, on peut considérer que le joueur du PSG figure parmi les prétendants à la victoire aux côtés de Lamine Yamal et de Raphinha (FC Barcelone).
Hanouna milite pour Dembélé
Pour Cyril Hanouna, le Ballon d’Or devrait revenir à Dembélé. Et ce n’est pas la Ligue des Nations qui devrait rebattre les cartes. « Dembélé a de très fortes chances de remporter le Ballon d’Or cette année. J’espère de tout mon coeur, il le mérite. Parce que le Ballon d’Or, c’est aussi le fair-play, l’attitude. Personne ne m’a dit du mal de Dembélé, il fait l’unanimité. Yamal n’a pas le palmarès de Dembélé cette année. On me dit que la Ligue des Nations va être importante, mais la saison est faite » a confié l’animateur.
Le PSG supporte son joueur
Le journaliste Jacques Vendroux est du même avis. « Ousmane Dembélé remplit parfaitement le cahier des charges du Ballon d’Or. Il est champion de son pays, très important, il a gagné la Coupe de France, le Trophée des champions et maintenant la Ligue des champions. Ce sont des preuves, et normalement, il fait partie des trois favoris » a-t-il déclaré sur Europe 1. Dès le lendemain de la victoire au C1, le lobbying a commencé. Au Parc des Princes, DJ Snake a lancé des « Ousmane, Ballon d’Or », tandis que Nasser Al-Khelaïfi a affiché son optimisme. « Ousmane, moi honnêtement, je suis très, très confiant pour le Ballon d’Or. Il est le meilleur joueur de la Ligue des champions » a lâché le président du PSG. Le nom de Kylian Mbappé n'a même pas été prononcé.