Le rôle de capitaine fait débat au Paris Saint-Germain, avec Marquinhos qui est de plus en plus critiqué et Presnel Kimpembe qui a été destitué du poste de vice-capitaine au profit de Kylian Mbappé. Ce dernier semble d’ailleurs prendre de plus en plus d’importance et pour Daniel Riolo c’est une évidence, c’est lui qui doit devenir le nouveau capitaine du PSG.
Le vent du changement souffle au PSG, en ce début d’année 2023. Après sa prolongation de mai dernier, Kylian Mbappé est en train de devenir le véritable pilier du projet parisien et cela s’est confirmé récemment, puisque Christophe Galtier a décidé de lui offrir le rôle de vice-capitaine.
Avec Mbappé, le PSG s’est tiré une balle dans le pied pour Messi https://t.co/E9VmfV9LWv pic.twitter.com/5Aa1e81tBR
— le10sport (@le10sport) January 25, 2023
Kimpembe n’était pas du tout au courant
Une passation de pouvoir qui ne s’est pas faite sans problèmes, puisque via ses réseaux sociaux Presnel Kimpembe a fait savoir ne pas avoir été mis au courant de cette décision. « Ces dernières heures, i’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire progresser de fausses informations à mon égard » a expliqué le défenseur du PSG. « Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club ».
« Mbappé, c'est le plus professionnel de tous »
Mais Daniel Riolo demande plus, puisque dans l’After Foot de ce mardi il a clairement expliqué vouloir voir Kylian Mbappé devenir le capitaine du PSG. « Mbappé, qui a déjà sauvé toute la saison dernière, qui est encore toujours l'exemple à suivre » a expliqué le journaliste et éditorialiste de RMC Sport. « Le seul toujours fidèle au poste, fort, qui même quand il met 5 buts a envie de mettre le 6e et bien qu'on lui donne le brassard. Évidemment qu'il doit prendre le brassard. C'est le plus professionnel de tous ». Reste à voir si Galtier décidera de destituer Marquinhos, après l’avoir fait avec Kimpembe.