Nouvelle polémique au PSG, un mensonge est dénoncé
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Lundi soir, pour le déplacement en Coupe de France face à l'US Pays de Cassel, Kylian Mbappé portait le brassard de capitaine du PSG. Christophe Galtier a ensuite affirmé que ce nouveau statut de vice-capitaine avait été annoncé dès le début de saison pour l’attaquant de l’équipe de France, mais Presnel Kimpembe a démenti…

C’est très certainement une nouvelle affaire épineuse dont le PSG se serait bien passé à quelques jours du grand choc face au Bayern Munich, en 8e de finale de la Ligue des Champions. Lundi soir, alors que les hommes de Christophe Galtier ont cartonné en Coupe de France face aux amateurs de l'US Pays de Cassel (7-0) avec notamment un quintuplé de Kylian Mbappé, c’est justement le numéro 7 du PSG qui portait le brassard de capitaine au coup d’envoi, en l’absence de Marquinhos.

« C’était défini comme cela en début de saison »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier avait d’ailleurs clairement annoncé lundi soir que ce nouveau statut de vice-capitaine du PSG n’était pas une surprise pour Kylian Mbappé, et que cela avait été annoncé aux joueurs l’été dernier : « Le brassard de capitaine, cela a été défini comme ça depuis le début de la saison. J'avais décidé que Kylian devait être le second capitaine, il est resté au Paris Saint-Germain et il méritait d'avoir ce brassard quand Marquinhos n'est pas là », a confié l’entraîneur du PSG. Et pourtant, certains n’ont visiblement pas reçu le mot…

Kimpembe dément, il n’était pas au courant

Via un poste diffusé sur ses réseaux sociaux mardi soir, Presnel Kimpembe a tenu à apporter quelques précisions sur cet épineux sujet du moment au PSG, puisqu’il était vice-capitaine la saison passée à la place de Kylian Mbappé : « Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire progresser de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club », explique Kimpembe. Reste à savoir comment le PSG va gérer ce dossier dans les prochaines semaines.

Articles liés