Malaise dans le vestiaire, le PSG annonce un règlement de comptes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La saison européenne du PSG a basculé un soir d'hiver, le 22 janvier dernier pour être précis. Alors mené au score par Manchester City et proche de l'élimination, le club parisien a fini par se rebeller et à vaincre la formation anglaise. Une victoire qui représente le point de départ du renouveau parisien comme le reconnaît Achraf Hakimi.

Le PSG revient du diable vauvert. Qualifié pour la finale de la Ligue des champions, le club parisien est passé proche de la catastrophe durant la phase de ligue. En janvier dernier, la formation était au fond du trou. Mal en point, elle était menée de deux buts par le Manchester City de Pep Guardiola. Mais en l’espace de quelques minutes, le groupe de Luis Enrique avait réussi à inverser la vapeur.

La rencontre face à Manchester City a tout changé

Au cours d’un entretien accordé à France TV, Achraf Hakimi a évoqué ce point de bascule. Un changement de mentalité qui trouve sa source dans une grosse discussion dans le vestiaire. « Nous sortions d'une période difficile en Ligue des Champions, on jouait pas trop mal mais ça nous arrivait de perdre. On avait des occasions mais on marquait pas, on encaissait des buts. On a eu une discussion entre joueurs, on s'est dit qu'il fallait qu'on change quelque chose. On a fait un match très complet au Parc. On a gagné, on a bien joué, on a montré un autre visage de l'équipe. À partir de là, on a commencé à croire qu'on pouvait aller loin en Ligue des Champions. C'est le match qui a fait basculer notre saison » a déclaré le joueur du PSG.

Hakimi annonce la couleur

Désormais, les soucis sont derrière ce groupe, qui rêve d’inscrire le PSG dans le palmarès de la Ligue des champions. « Je donne le meilleur de moi pour permettre à l'équipe de gagner et d'atteindre ses objectifs. C'est une finale de Ligue des Champions, ma première grande finale européenne avec Paris. Ce sera un moment très important, en plus c'est l'Inter. Nous devons gagner, nous sommes le Paris Saint-Germain et tous les titres comptent. Il faut gagner pour nos supporters » a lâché Hakimi.

Articles liés