Luis Enrique - Mbappé : Il annonce un grand danger avec le PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis le 13 février dernier, la gestion du numéro 7 par Luis Enrique semble bien différente. La star de 25 ans n’est plus intouchable aux yeux de l’Espagnol. L’entraîneur parisien pourrait-il laisser Mbappé sur le banc face à la Real Sociedad mardi soir ? Pour Imanol Alguacil, les deux options représentent un gros danger pour les Basques. Explication.

Vendredi dernier, Luis Enrique a effectué un choix fort. En décidant de sortir Kylian Mbappé à la mi-temps face à l’AS Monaco (0-0), l’entraîneur du PSG a prouvé qu’en Ligue 1 du moins, l’attaquant français n’était plus intouchable. A plusieurs reprises, l’Espagnol a confirmé que ce choix servait à préparer l’avenir, qui s’écrira sans Kylian Mbappé au PSG.

Luis Enrique s’est montré évasif à propos de Mbappé

La star de 25 ans va en effet quitter le club de la capitale à l’issue de son contrat en juin prochain. Mbappé a confirmé son départ auprès de Nasser Al-Khelaïfi le 13 février dernier, puis auprès de ses coéquipiers le 15 février. Depuis, Luis Enrique n’hésite pas à remplacer l’attaquant en cours de match. Interrogé à propos de sa gestion du Bondynois face à la Real Sociedad mardi soir (21h), Luis Enrique s’est montré évasif en conférence de presse ce lundi : « Peut-être que oui, peut-être que non. Qui sait ».

« S'il ne joue pas, un autre très bon joueur jouera »

De son côté, l’entraîneur de la Real Sociedad Imanol Alguacil l’affirme : que Kylian Mbappé soit aligné ou non mardi soir, le PSG sera dangereux. « Non ce n'est pas un avantage. S'il joue, il sera très frais. S'il ne joue pas, un autre très bon joueur jouera. Paris a de très bons joueurs, j'admire beaucoup leur coach et il me connaît. Mbappé est unique mais s'il ne joue pas, ils auront un autre très bon joueur. Je pense qu'ils ne seront pas tranquilles vu comment on a joué la première période là-bas », a lâché l’entraîneur espagnol dans des propos relayés par RMC.

Articles liés