Ligue des Champions : Le PSG réussira-t-il l'exploit contre Manchester City ?
La rédaction

Battu au Parc des Princes contre Manchester City mercredi soir (1-2), le PSG devra réussir un exploit mardi sur la pelouse de l'Etihad Stadium pour inverser la tendance et rejoindre la finale de la Ligue des Champions. Mais les Parisiens peuvent-ils le faire ?

Après avoir éliminé le FC Barcelone puis le Bayern Munich, le PSG avait rendez-vous avec un nouveau très gros morceau européen en demi-finale de la Ligue des Champions, à savoir Manchester City. Mais après une première période très aboutie qui a permis aux Parisiens de prendre l'avantage grâce à un but de Marquinhos au quart de jeu, le PSG a totalement sombré en seconde période encaissant deux buts de Kevin De Bruyne et de Riyad Mahrez permettant aux Citizens de basculer avec un bel avantage en vue du match retour (2-1). Mais le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour la finale ?

7% de réussite dans ce genre de cas de figure

Remonter une défaite 2 buts à 1 à domicile au match aller ne serait pas aisé. Seulement 7% des clubs s'étant retrouvés dans cette situation ont réussi à inverser la tendance. Cependant, cette saison, le PSG est plus à l'aise à l'extérieur comme l'ont démontré ses victoires contre le FC Barcelone (4-1) et le Bayern Munich (3-2). Marquer 4 buts au Nou Camp ou encore 3 buts à l'Allianz Arena n'est pas donné à tout le monde. Il faudra également le faire à l'Etihad Stadium mardi soir. En effet, le PSG sera contraint d'inscrire au moins 2 buts pour se qualifier. Mais Neymar semble y croire : « Nous avons perdu une bataille mais la guerre continue. Je crois en mon équipe, je crois que nous pouvons être meilleurs que nous l'étions. ALLEZ PARIS 1 % de chance, 99 % de foi ». Une formule déjà utilisée lorsqu'il évoluait au FC Barcelone et qu'il venait de s'incliner 4 buts à 0 au Parc des Princes. On connaît la suite. Espérons que cela présage du même dénouement.

Selon vous, le PSG se qualifiera-t-il pour la finale de la Ligue des Champions ?

Articles liés