Jeudi, Didier Deschamps va dévoiler sa liste pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande afin de possiblement valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde. Mais le sélectionneur de l'équipe de France est confronté à un sacré casse-tête avec notamment les absences de Désiré Doué et Ousmane Dembélé qui seront peut-être remplacés par un certain Florian Thauvin.
Didier Deschamps est confronté à un sacré casse-tête pour composer sa liste qui sera dévoilée jeudi pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande. Et pour cause, les blessures s'enchaînent en ce début de saison et les deux stars du PSG Désiré Doué et Ousmane Dembélé seront absents, tout comme Randal Kolo Muani et Rayan Cherki.
Thauvin pour remplacer Dembélé et Doué ?
Par conséquent, Didier Deschamps va devoir trouver les joueurs pour accompagner les habitués Michael Olise, Kylian Mbappé, Marcus Thuram et Bradley Barcola. Dans cette optique, Hugo Ekitiké et Kingsley Coman seront probablement convoqués, mais surtout, selon Le Parisien, Florian Thauvin pourrait également faire son grand retour en Bleus. Le champion du monde 2018 réalise un début de saison très intéressant avec le RC Lens où il a signé cet été.
«On a envie de rêver»
D'ailleurs, après le match nul obtenu à Rennes (0-0), Florian Thauvin a ouvert la porte à un retour en Bleus : « Moi aussi, j'aimerais bien. Quand on travaille, on met énormément de choses en place au quotidien, et quand on est performant, on a envie de rêver. C'est quelque chose qui se mérite. Après, ce n'est pas à moi de le dire. Je ne réserve pas de vacances, on verra. J'ai une famille, donc quand on a une famille et des enfants, on est obligé de s'organiser un minimum. On verra ce qui se passera, mais d'ici là, il y a encore beaucoup de temps ».