Le Qatar a un plan, la mairie de Paris contre-attaque
Jean de Teyssière

Le dossier du stade du PSG est compliqué depuis plusieurs mois. La mairie de Paris refuse de vendre le Parc des Princes au Qatar et le Qatar souhaite ainsi partir pour construire son propre stade. Mais ce vendredi, la mairie de Paris s'est réunie pour discuter de ce sujet épineux et a conforté sa position, tout en rappelant le PSG qu'un contrat le liait avec la ville pour le Parc des Princes jusqu'en 2043.

Le Parc des Princes sera-t-il vendu au PSG ? Pour le moment, la situation semble être au point mort. La mairie de Paris se refuse toujours à vendre l'enceinte et le PSG réfléchi à d'autres opportunités, comme construire son propre stade...

«Que le PSG parte du Parc des Princes ? Ce n’est pas possible, ce n’est pas probable»

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris a répondu aux questions des journalistes à la sortie de la réunion qui s'est tenue à l'Hôtel de Ville au sujet du Parc des Princes : « Que le PSG parte du Parc des Princes ? Ce n’est pas possible, ce n’est pas probable. Avant il y avait la rumeur du stade de France, ce n’est pas possible. La construction d’un nouveau stade de 70.000 ou 100.000 places, je ne crois pas non plus que ce soit possible. »

«Ils ne peuvent pas partir de façon anticipée, ni résilier»

« Par ailleurs, le PSG a un contrat avec la ville de Paris jusqu’en 2043, donc ils devront l’honorer jusqu’en 2043. Ils ne peuvent pas partir de façon anticipée, ni résilier, rappelle Emmanuel Grégoire. C’est pour cela qu’on a intérêt à bien travailler. Je suis respectueux de toutes les hypothèses qui sont étudiées. Évidemment, si le PSG trouve une autre solution il le fera et je pense que tout le temps que l’on perd est un temps utile en moins pour le développement du PSG. »

Articles liés