Le PSG est toujours en course pour réaliser un triplé historique. Toujours en lice pour remporter un nouveau titre de champion de France, mais aussi la Coupe de France, le club parisien est parvenu à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le groupe de Luis Enrique n'est plus qu'à une marche de Wembley. Avant de rentrer dans la légende ? Le vestiaire y croit dur comme fer.
Soulagement pour les supporters du PSG ! Le club parisien est parvenu à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions en venant à bout du FC Barcelone (1-4). Une victoire qui ouvre des horizons plus prestigieuses. Pour la première fois depuis 2021, le PSG atteint ce stade de la compétition et n'est plus qu'à un pas d'une finale à Wembley.
PSG : Une révélation tombe sur un transfert de Mbappé https://t.co/DrhRAsd0MQ pic.twitter.com/yZU0o9vEKF
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Le vestiaire du PSG est remonté
Euphorique après la victoire à Montjuïc ce mardi soir, les joueurs du PSG se sont immédiatement reconcentrés sur la suite, et notamment sur le prochain match de Ligue 1. Mais le groupe de Luis Enrique garde dans un coin de sa tête cette demi-finale de Ligue des champions. Avant mieux ? « Je ne sais pas si c'était vraiment le cas, mais entre nous, on avait l'impression d'être seul contre tous. Ces six jours ont solidifié ce qu'il se passe entre nous. Je crois vraiment qu'on est un groupe sain et qu'on peut réaliser l'impensable » a déclaré un joueur du PSG à L'Equipe. Pour sa dernière saison au PSG, Kylian Mbappé croit, aussi, en ses chances : « Bien sûr que je veux gagner la Ligue des champions avec Paris. On a une grande équipe et on va tout faire pour aller à Wembley ».
Danger pour le PSG !
Mais avant de penser à Londres, le PSG va croiser la route du Borussia Dortmund. Un adversaire déjà rencontré en phase de groupe et qui avait posé de gros soucis à Luis Enrique. Si sur le papier le tirage semble idéal, Jérôme Rothen se méfie grandement de cette équipe, tombeuse de l'Atlético. « Cette saison à Dortmund tu as pris un bouillon. En demi-finale il n'y a plus de favori, c'est du 50/50. Il y a une ambiance incroyable là-bas et les joueurs peuvent se transcender. Il y a des joueurs de qualités. Si tu prends le milieu de terrain et le secteur offensif, ils n’ont rien à envier aux joueurs du PSG » a confié l'ancien du PSG. En cas de victoire, un ogre se dressera devant le PSG : soit le Bayern Munich, soit le Real Madrid. Selon vous, le PSG peut-il aller au bout de cette compétition et remporter sa première C1 ? A vos votes !