Le PSG s'est trouvé un buteur, c'est une surprise
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a longtemps cherché pour recruter un buteur tant désiré dans la capitale. Différents profils ont été étudiés et Gonçalo Ramos a été le premier à poser ses valises à Paris. Le PSG ne s'est toutefois pas arrêté là puisque Randal Kolo Muani a également été recruté. Mais voilà qu'en ce début de saison, celui qui se distingue comme attaquant de pointe est... Marco Asensio.

Arrivé libre du Real Madrid au PSG, Marco Asensio a la faculté de pouvoir évoluer à plusieurs postes. Connaissant très bien le joueur, Luis Enrique le sait et il n'a d'ailleurs pas hésité à positionner l'Espagnol en 9 face à Lens et l'OL. Un choix payant puisque Asensio a marqué lors de ces deux rencontres du PSG.

« C'est un 9 différent »

Alors qu'on attend Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani en pointe au PSG, c'est donc Marco Asensio qui se démarque actuellement. Un numéro 9 surprise sur lequel s'est confié Luis Enrique. En conférence de presse, l'entraîneur du PSG a expliqué à propos d'Asensio : « Je connais parfaitement Marco (Ascensio), depuis de nombreuses années et je pense qu'il a été très bon. C'est un 9 différent ».

« Je l’ai trouvé très bon »

« C'est un 9 avec plus de mobilité pour jouer entre les lignes et créer des problèmes aux défenseurs centraux qu’il va pouvoir fixer pour libérer de l’espace pour que nos joueurs de couloir en profitent. Il n’est pas qu’un simple 9, il peut jouer sur l’aile ou repiquer dans l’axe. Je l’ai trouvé très bon et ça s’est concrétisé par son but », a poursuivi Luis Enrique.

Articles liés