Alors que le PSG affrontait ce lundi soir Pays de Cassel, pensionnaire de Régional 1 en 16e de finale de Coupe de France, Christophe Galtier a décidé de laisser Lionel Messi au repos. Une décision contestée par certains observateurs, mais largement validée par Jérôme Rothen, qui estime que l'Argentin doit être préservé pour les grands rendez-vous à venir.
Christophe Galtier a convoqué toutes les stars de l'effectif parisien pour ce 16e de finale de Coupe de France. Un signe fort qui démontre à quel point le PSG prend très au sérieux cette rencontre de face aux amateurs de Pays de Cassel. Si Kylian Mbappé et Neymar ont été titularisés, Lionel Messi a été laissé au repos. Des critiques ont été émises après cette décision du PSG, de quoi révolter Jérôme Rothen.
Il est annoncé au PSG, un appel surprenant est lancé https://t.co/FFdQJaCwNQ pic.twitter.com/FIEgjtGslD
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
«Quand Christophe Galtier peut reposer Leo Messi, il a raison de le faire»
Sur les ondes d'RMC lors de l'émission Rothen S'enflamme, l'ancien monégasque à salué la décision de Christophe Galtier : « Il a déjà fait une trentaine de matchs à 90 minutes depuis le début de la saison, donc automatiquement, il y a une gestion. (...) On va être raisonnable. Quand Christophe Galtier peut reposer Leo Messi, il a raison de le faire. L'essentiel, c'est qu'il fasse gagner son équipe en Ligue 1 - parce que c'est pas encore joué - et surtout, qu'il soit à 100% de ses moyens physiques contre le Bayern ; pas comme l'année dernière où il était en demi-teinte ».