La défaite du PSG face à l’OM a beaucoup marqué les hommes de Christophe Galtier. Ce match, qui était l'une des dernières échéances avant la rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich (14 février), a davantage confirmé les doutes existants pour le PSG. Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier s’est exprimé sur les carences des siens.
Dominés face à l’OM mercredi, les joueurs du PSG ont pris l’eau dans de nombreux secteurs de jeu. Après la rencontre, c’est le capitaine Marquinhos qui était monté au créneau pour tenter d’alerter ses coéquipiers : « C’est le moment de fermer notre bouche, continuer à travailler. On doit s’améliorer si on veut gagner des titres cette saison ». Ce vendredi, c’est Christophe Galtier qui en a remis une couche lors de la conférence de presse avant le match face à Monaco (samedi à 17h).
PSG : «La douleur et la honte», il ne digère pas pour Messi https://t.co/TbWcDCROzY pic.twitter.com/WisySavaex
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
Galtier remonte les bretelles des siens
Visiblement agacé de la performance de son équipe mercredi soir, Christophe Galtier poursuit en mettant en garde ses joueurs : « Il y avait assez de fraicheur sur le terrain pour pouvoir enchaîner par rapport à ce début de série. On a failli dans l'engagement mental. On va avoir une série contre des équipes intenses, qui imposent des duels. Il va falloir répondre présents. Pour l'instant, on ne retrouve pas cette agressivité. Les joueurs doivent faire un gros effort sur l'aspect mental pour gagner beaucoup plus de duels au milieu ».