«Ils les ont mangés» : le PSG se fait encore cartonner
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le PSG vient d’attaquer un mois XXL, il est déjà éliminé de la Coupe de France après sa défaite contre l’OM (2-1). Un revers qui vient entacher la préparation des chocs face à Monaco et au Bayern Munich. Jérome Rothen, qui a souligné le gros match de l’OM, n’a pas épargné le club de la capitale.

Christophe Galtier le sait, ce mois de février va conditionner toute la saison ou presque du PSG. La Ligue 1, la Coupe de France mais surtout la Ligue des Champions : il y a tout pour juger le technicien français. Alors que le PSG a pris huit points d’avance sur l’OM en championnat, le huitième de finale de Coupe de France n’a pas été aussi concluant. Dans un Vélodrome en fusion, Marseille a fait tomber le PSG qui, comme l’an dernier, est éliminé dès les huitièmes.

Le PSG inquiète

Une défaite qui fait mal pour Christophe Galtier, surtout que le PSG affrontera Monaco en championnat samedi et le Bayern Munich mardi prochain en Ligue des Champions. Au-delà du mauvais résultat face à l’OM, la prestation du PSG n’a rassuré personne. En deuxième mi-temps, le club de la capitale ne s’est pas montré dangereux. L’absence de Kylian Mbappé a du poids et il va falloir s’y faire. 

«Ils les ont mangés à tous les niveaux»

Dans sa propre émission, Jérome Rothen est revenu sur la prestation insipide du PSG, tout en tirant son chapeau à l’OM. « Une équipe de Marseille qui a des principes très clairs avec une prise de risque énorme. Rongier, c’était un choix d’homme mais le système reste quasiment le même. Ça se transforme tellement, ils prennent tellement de risques parce que hier ils bouffaient de l’énergie, avec un cœur énorme. On a vu une vraie équipe de foot du début à la fin avec des principes très clairs, acceptés par les joueurs, défendus par l’entraîneur. C’est un exemple. C’était le meilleur match de l’OM cette saison. Ils les ont mangés à tous les niveaux. Bravo à Tudor de les préparer comme ça. Il y a un projet qui est clair d’un côté, et pas clair de l’autre côté », a lancé l’ancien joueur du PSG sur RMC.

Articles liés