Le PSG lui a fait vivre un calvaire, il raconte
Jean de Teyssière

Le match entre Rennes et le PSG a laissé des traces chez certains joueurs, même longtemps après. C'est notamment le cas d'Enzo Le Fée. Le transfuge du FC Lorient joue sa première saison sous le maillot rennais et a voulu trop en faire face au PSG. Il qualifie son match de catastrophique et depuis, il enchaînait les mauvaises prestations. Mais il va désormais mieux.

Il est compliqué de jouer face à une équipe comme le PSG. Certains joueurs semblent avoir même du mal à se remettre de leur rencontre face au club de la capitale. Les entraîneurs doivent alors remobiliser leurs hommes, pour ne pas qu'ils sombrent encore un peu plus. C'est sans doute ce qu'a réussi à faire BrunoGénésio, l'entraîneur rennais. 

«J’étais dans une période difficile, où tout ce que je tentais ne réussissait pas…»

Interrogé par Ouest France, le jeune milieu de terrain rennais de 23 ans, Enzo LeFée, explique qu'il est déçu de ses performances depuis son arrivée à Rennes : « Oui (il se sent mieux, ndlr), j’étais dans une période difficile, où tout ce que je tentais ne réussissait pas… J’ai eu beaucoup de soutien de la part des joueurs, du staff, de l’entraîneur surtout. Cela m’a fait du bien. »

«Mon entrée catastrophique lors du match contre le PSG m’a fait réagir»

D'après Enzo LeFée, ces prestations difficiles auraient commencé après le match face au PSG (1-3), match dont il semble avoir eu du mal à se remettre mentalement : « Mon entrée catastrophique lors du match contre le PSG m’a fait réagir. Peut-être que je me mettais une pression un peu utile, j’ai libéré ça. Comme j’enchaîne, je me sens plus performant sur le plan athlétique, ce dont j’ai besoin dans mon jeu. J’ai besoin de courir pour pouvoir m’exprimer, et aujourd’hui je me sens en forme ! »

Articles liés