Révolution au PSG avec un joueur, c’est du jamais vu
Jean de Teyssière

L'arrivée de Kang-in Lee, en plus d'être un joli coup sportif et aussi un excellent coup commercial. Les maillots du Sud-Coréen se vendent comme des petits pains, aussi bien que ceux de Kylian Mbappé. En Corée du Sud, Kang-in Lee est déjà une star et sa venue au PSG a entraîné une vague d'amour pour le club parisien jamais vue avant.

La bonne pioche du mercato du PSG se nomme Kang-in Lee. Le milieu offensif sud-coréen fait déjà l'unanimité au sein du club et chez les supporters. Le Sud-Coréen est également une énorme star en Corée du Sud, ou on le compare déjà à Heung-min Son. En attendant, il permet au PSG d'être l'un des clubs les plus populaires de Corée du Sud

Kang-in Lee, star depuis 2007

Les Sud-Coréens n'ont pas découvert Kang-in Lee lorsqu'il est devenu footballeur professionnel. Le milieu de terrain avait participé à une émission de télé réalité, qu'il avait d'ailleurs remportée. En 2007, alors âgé de 5 ans, le jeune Kang-in Lee participe à Fly Shoot Dori, consacrée aux jeunes footballeurs. 

«Je n’avais jamais vu autant de maillots du PSG dans un stade autre que le Parc»

Cette popularité n'a jamais quitté Kang-in Lee, parti jeune du pays pour rejoindre l'Espagne et commencer sa carrière de footballeur professionnel. Son arrivée au PSG a eu l'effet d'un raz-de-marée en Corée du Sud, comme expliqué sur RMC Sport par Fabien Yoon, présentateur TV et acteur français en Corée du Sud, aussi animateur d'une chaîne Youtube sur le PSG et président du fan club de Séoul. « J’habite en Corée depuis 16 ans, c'est la première fois que je vois ça. Je suis allé voir tous les matchs de l’équipe nationale, les derniers matchs amicaux et c’est simple : je n’avais jamais vu autant de maillots du PSG dans un stade autre que le Parc des Princes. Tout le monde avait le numéro 19. »

Articles liés