Arrivé durant le mercato estival, Kang-in Lee n'a pas eu de mal à s'intégrer au PSG. Le milieu sud-coréen est déjà un titulaire quasiment indiscutable et est l'un des joueurs frissons de l'effectif parisien. Il permet aussi au PSG de ramener un bon nombre de supporters sud-coréens, qui voient en lui le futur Heung-min Son.
Lorsqu'un joueur sud-coréen vient jouer dans le championnat de France, il amène avec lui une ribambelle de supporters de la péninsule coréenne. Lorsque Hwang Ui-jo jouait chez les Girondins de Bordeaux, le club girondin était très suivi en Corée du Sud. Et il est en train de se passer la même chose avec Kang-in Lee, le milieu de terrain du PSG.
Kang-in Lee, une star au PSG
L'arrivée de Kang-in Lee au PSG a eu un effet incroyable sur la visibilité du club parisien en Corée du Sud. De nombreux supporters sud-coréens viennent en nombre au Parc des Princes, eux qui l'ont connu très tôt, lorsqu'il a participé à une émission de télé réalité, alors âgé de 5 ans.
Un club de Ligue 1 a plombé le mercato du PSG https://t.co/ampT0dZg6Z pic.twitter.com/4F6sL6c5Ay
— le10sport (@le10sport) November 11, 2023
«C'est le prochain Heung-min Son »
Interrogé par RMC Sport, un couple de Sud-Coréen explique la ferveur qui entoure le milieu de terrain du PSG : « On est tellement fiers de lui! C'est le prochain Son (Heung-min, le joueur de Tottenham). Les Coréens viennent en France grâce à lui. Nous sommes venus de Londres pour lui. Nous voulions acheter son maillot, sentir à quel point il est populaire aussi. »