Au Paris Saint-Germain, la concurrence est rude en attaque pour celui qui va évoluer aux côtés de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé. En raison de l’omniprésence de Mbappé autour de qui le jeu est tourné, le poste d’avant-centre devient délicat au PSG. Pour Ludovic Obraniak, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani doivent exposer leurs caractères.
En atteste le match du PSG au StadedeReims ce samedi, le poste de numéro 9 du Paris Saint-Germain n’est pas facile cette saison. KylianMbappé cristallise les attentions et tout passe par le capitaine de l’équipe de France en attaque.
«Au PSG on ne joue pas pour le numéro 9, mais pour l’ailier»
Aligné à la pointe de l’attaque du PSG ce samedi, GonçaloRamos n’a eu que la première période à se mettre sous la dent avant d’être remplacé à la mi-temps par Vitinha. Avant la rencontre pour Prime Video, LudovicObraniak faisait un constat clair sur la tâche ardue de Ramos et de RandalKoloMuani. « Ramos et Kolo Muani galèrent à cause de Mbappé ? Ça a un lien aussi avec les joueurs avec lesquels vous jouez, Dembélé, Mbappé ce sont des provocateurs. Et parce que vous êtes numéro 9, tout se passe dans la spontanéité. Vous êtes au centimètre près; donc il faut souvent qu’il y ait du jeu en une touche de balle pour que vous puissiez briller. Il y a des clubs où on joue pour le numéro 9, au PSG on ne joue pas pour le numéro 9, mais pour l’ailier, donc le numéro 9 est plus un relais ».
PSG : Il annonce la couleur face à Mbappé https://t.co/uDLCcjehN5 pic.twitter.com/qAj4cx4Bdl
— le10sport (@le10sport) November 11, 2023
«C’est à eux aussi de montrer un peu de caractère»
Du point de vue de LudovicObraniak, ancien joueur du LOSC et des GirondinsdeBordeaux notamment, les attaquants du PSG doivent faire preuve de plus de caractère. « Il faut accepter ça dans un premier temps parce que Mbappé est l’homme fort du Paris Saint-Germain. Néanmoins, je pense qu’il y a des connexions à trouver. C’est à eux aussi de montrer un peu de caractère, on a le droit de se parler aussi entre joueurs et de dire : je n’ai pas assez de ballons, j’en voudrais un peu plus ».