Le PSG lâche une réponse pour cet incroyable projet
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Historiquement, le PSG est lié au Parc des Princes. C’est le stade du club de la capitale, mais voilà qu’à l’avenir, cela pourrait évoluer. Alors que le Qatar rêve plus grand afin d’accueillir encore plus de spectateurs, des réflexion sont menées en interne. Il y a ainsi la possibilité de racheter le Stade de France, mais d’autres options seraient également envisagées. 

Le Parc des Princes ou le Stade de France ? Où jouera le PSG à l’avenir ? Depuis plusieurs semaines, le futur stade du club de la capitale fait parler. En effet, bloqués par la Mairie de Paris pour racheter le Parc des Princes, les Qataris envisagent de racheter le Stade de France. Un déménagement à Saint-Denis fait ainsi énormément parler, mais voilà que le PSG pourrait finalement jouer… dans les deux stades. 

Le PSG au Parc des Princes… et au Stade de France ? 

Comme l’explique L’Equipe ce samedi, le PSG aurait réfléchi il y a quelques mois à la possibilité de jouer à la fois au Parc des Princes et au Stade deFrance. Une idée incroyable qui aurait bien évidemment des inconvénients économiques, mais aussi plusieurs atouts. Sollicité par le quotidien sportif, le PSG n’a pas démenti cette possibilité, mais a toutefois expliqué que cela ne serait pas allé plus loin pour des raisons financières. 

Alterner en fonction des affiches

Vincent Chaudel, président de l’observatoire du sport business, a d’ailleurs évoqué pour Capital cette possibilité que le PSG alterne entre le Parc des Princes et le Stade de France. « Le PSG n’aurait aucun mal à remplir le Stade de France sur les gros matchs de Coupe d’Europe ou sur les chocs de Ligue 1. Mais pour les rencontres moins prestigieuses, ce ne serait pas évident. On pourrait donc imaginer qu’une fois propriétaire du stade, le PSG décide de ne jouer que les grosses affiches au Stade de France, soit une dizaine de matchs par an. Et les autres matchs au Parc des Princes, qui a une capacité plus réduite », a-t-il expliqué. 

Articles liés