Le PSG fait une erreur monumentale, un coup de gueule est poussé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le PSG est réputé pour être l’un des meilleurs centres de formation au monde. De nombreux joueurs comme Kingsley Coman, Christopher Nkunku, ou encore Adrien Rabiot ont débuté leur carrière au sein du club de la capitale. Mais à Paris, la gestion parfois calamiteuse de ses titis a souvent été pointée du doigt. Légende du club de la capitale, Bernard Lama n’a pas apprécié le départ de Mike Maignan du PSG en 2015.

Le PSG a « foutu dehors » Mike Maignan selon Bernard Lama

En 2015, le PSG avait décidé de vendre son jeune gardien Mike Maignan au LOSC pour une très faible somme. Une décision dont Bernard Lama peine toujours à se remettre. « Le PSG l’a presque foutu dehors (en 2015), comme il l’a fait avec d’autres, a tranché le champion du monde 1998. On se demande où est la politique du club, ils auraient dû le prêter à Lille, faire comme le Bayern avec Alexander Nübel (Monaco) et voir ensuite ce que ça donne » affirme l’ancien gardien du PSG et de l’équipe de France, dans un entretien accordé à l’Équipe.

Mike Maignan, l’un des meilleurs au monde selon Bernard Lama

« Et si le gars sort du lot, on le récupère au lieu d’aller acheter un gardien et se planter. Au Milan, il a performé illico. Donnez-moi un meilleur gardien que lui ? Au Milan, il est régulièrement décisif. Il suffit de voir le nombre de buts encaissés, c’est le juge de paix », conclut Bernard Lama.

Articles liés