Le PSG fait «honte», il se lâche sur l’affaire Messi
Thomas Bourseau

L’affaire Messi fait parler depuis plus d’une semaine à présent. Sanctionné, puis réintégré plus tôt que prévu, l’Argentin a été le sujet d’un grand débat sur son traitement au PSG qui a divisé l’opinion publique. Pour Javier Mascherano, le PSG fait honte à sa propre institution. Explications.

Lundi dernier, soit quelques heures après la défaite du PSG au Parc des princes face au FC Lorient (3-1), Lionel Messi était absent de la séance programmée par le staff technique de Christophe Galtier au Camp des loges. La cause ? Une visite à Riyad dans le cadre de son rôle d’ambassadeur du tourisme en Arabie saoudite qui n’avait pas été validée par le PSG. Résultat ? Une suspension sportive et financière initialement prévue pour 14 jours selon RMC Sport et d’autres médias.

Messi réintégré prématurément pour bonne conduite

La sanction a été réduite au vu de la présence de Lionel Messi lundi au centre d’entraînement du PSG pour « bonne conduite » à en croire les informations communiquées par Le Parisien. Néanmoins, tout le long de la semaine dernière, l’affaire Messi a animé l’actualité et a déchaîné les passions notamment chez les Argentins qui se sont offusqués du traitement du PSG réservé à Lionel Messi.

«La Coupe du monde doit y être pour quelque chose, mais en fin de compte, c'est une honte»

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone et en sélection argentine, Javier Mascherano a honte pour le PSG comme il l’a confié à TyC Sports. « C'est étrange, je pense que s'il y a quelqu'un qui ne mérite pas ce traitement sur le plan professionnel, c'est bien lui. Tout ce qui s'est passé depuis la Coupe du monde doit y être pour quelque chose, mais en fin de compte, c'est une honte parce qu'au lieu d'apprécier d'avoir un joueur comme Leo, le renier, l'insulter et ne pas profiter de lui et l'apprécier pendant qu'il est dans votre club est une honte pour les gens de ce club ».

Articles liés