Ciblé pour amasser des fonds en vue d'une arrivée de Lionel Messi, Raphinha, l'attaquant du FC Barcelone serait convoité par Newcastle. Le joueur a démenti toutes possibilités de départ lors du prochain mercato estival. Une nouvelle qui n'arrange pas l'actuel joueur du PSG en discussion avec le Barça.
L'international brésilien est un pion important de l'équipe de Xavi. Son côté percutant plait aux Barcelonais. Mais sa valeur marchande élevée représente un espoir afin de dégager une somme importante pour faciliter l'arrivée de Lionel Messi. Raphinha de son côté n'entend pas faire ses valises.
Raphinha has replied to the news of him giving the green light to leave Barcelona in the summer ⤵️“Fake news. Who shared that news is not well informed & not professional”. ???? #FCB pic.twitter.com/uE07tkAoUU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 10, 2023
Le joueur se plaît au Barça
Arrivé en provenance de Leeds l'été dernier, Raphinha explose en Catalogne cette saison. Le Brésilien est épanoui sur et en dehors du terrain. Sur Instagram l'ailier droit s'est fendu d'un message en réagissant à l'information comme quoi son départ était possible : « Fake News. Ceux qui partagent cette information ne sont pas sérieux et professionnels. » Le message est passé.
Un blocage en vue pour Messi
En instance de départ au PSG, Lionel Messi discute avec le FC Barcelone pour un éventuel comeback. Néanmoins, les difficultés financières du club catalan freinent sa venue. Les Blaugranas misent sur un départ de leur ailier mais ils risquent de s'heurter à un mur. Le mercato estival s'annonce animé.