Après l'incroyable feuilleton opposant Lionel Messi et le Paris Saint-Germain, l'apaisement est désormais le maitre mot, au sein du club. Après avoir suspendu Lionel Messi deux semaines suite à son voyage en Arabie Saoudite sans l'aval du club, le septuple Ballon d'Or est revenu à l'entraînement ce lundi. Le vestiaire, discret durant cette affaire ne sera pas impacté par ce retour.
Depuis l'absence de Lionel Messi lors de l'entraînement le lundi 1er mai, de l'eau a coulé sous les ponts. Entre tant, le champion du monde en titre s'est excusé, dans une vidéo de 20 secondes publiée sur Instagram et le PSG a levé la sanction, permettant à Messi de reprendre le chemin de l'entraînement ce lundi. Le vestiaire, qui était surpris de l'absence de Messi voire même irrité pour certains avait pris acte de la décision du PSG. Si pour quelques cadres du vestiaire cette sanction a été perçue comme trop sévère, d'autres membres du vestiaires ont estimé qu'elle était logique.
Le vestiaire surpris des excuses de Messi
Durant cette folle semaine, les joueurs du PSG ont été surpris, selon L'Equipe, de la vidéo d'excuses de Lionel Messi. Dans la vidéo, le septuple Ballon d'Or présente ses excuses à ses coéquipiers et ces derniers ont apprécié cette démarche. Mais elle a surpris, notamment de part l'aura du joueur, au « CV XXL ».
Messi : Le PSG avait tout prévu https://t.co/kZCIghxWKM pic.twitter.com/QouqfGAh84
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Le retour de Messi ne changera rien
Néanmoins, si les joueurs ont apprécié et sans doute accepté les excuses de Lionel Messi, son retour ne devrait pas bouleverser le vestiaire. Selon L'Equipe, ce feuilleton qui a pris fin ne laissera pas de traces. Le vestiaire a appris à connaître la personnalité complexe de l'Argentin et l'avis des joueurs sur leur numéro 30 ne sera pas modifié. Tant mieux pour le PSG qui va avoir besoin de lui pour les derniers matchs qui sacreront sans doute pour la onzième fois le club de la capitale.