Durant l'affaire qui a beaucoup fait parlé dans le monde du football entre Lionel Messi et le Paris Saint-Germain, le vestiaire parisien a lui aussi eu son avis tout au long de ce scandale. Tous globalement surpris de ne pas voir leur numéro 30 à l'entraînement au lendemain de la défaite face à Lorient (1-3), la sanction infligée à Messi a été reçu de diverses manières. Certains trouvaient cette sanction sévère, d'autres non.
L'absence de Lionel Messi le 1er mai dernier à l'entraînement n'est pas bien passé du côté du PSG. Voulant affirmer son autorité, le club parisien a décidé de suspendre son numéro 30 durant deux semaines. Mais face aux excuses publiques du champion du monde en titre, le PSG a revu sa sanction et la Pulga a pu reprendre le chemin de l'entraînement ce lundi.
Messi absent, le vestiaire surpris et irrité
Si le PSG remportait son match face à Lorient, le lendemain du match, lundi 1er mai, un jour de repos aurait accordé aux joueurs. Lionel Messi avait prévu son voyage en Arabie Saoudite, pour les besoins de son partenaire personnel, l'office de tourisme saoudien ce jour-là. Mais problème, le PSG a perdu et il a été annoncé aux joueurs après cette défaite qu'ils étaient tous attendus au Camp des Loges le lendemain pour une séance d'entraînement. D'après L'Equipe, lorsque les joueurs se sont rendus compte que Lionel Messi n'était pas présent, la surprise a régné dans le vestiaire du PSG. D'autant que certains joueurs avaient prévu un aller-retour ce lundi 1 mai et avaient annulé leur voyage au dernier moment.
Transferts - PSG : Après Messi, un club se décide pour Neymar https://t.co/MBEfOWMJMf pic.twitter.com/6FcZ41V3vd
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Le vestiaire trouve la sanction trop sévère
La sanction tombe donc et Lionel Messi est suspendu durant deux semaines. D'après le quotidien français, les joueurs, bien qu'irrités au départ de cette absence accueillent différemment cette sanction. Certains cadres trouvent que la décision d club est trop sévère, mais d'autres estiment qu'elle est logique. Mais ce feuilleton est terminé puisque Lionel Messi s'est depuis excusé publiquement et s'est entraîné ce lundi.