Surprise, le PSG revoit sa copie pour Messi
Jean de Teyssière

Après une semaine marquée par le scandale du voyage non-autorisé de Lionel Messi en Arabie Saoudite, le Paris Saint-Germain a changé son fusil d'épaule en publiant une photo où l'on voit le septuple Ballon d'Or de retour au Camp des Loges. Au départ, une suspension de deux semaines avait été évoquée mais les récentes excuses publiques de Messi ont fait changer d'avis la direction parisienne. 

L'affaire avait agité la planète football et elle semble s'être déjà réglée. Après avoir pris la décision de suspendre Lionel Messi, qui s'était rendu en Arabie Saoudite sans l'autorisation du PSG pour honorer un contrat d'ambassadeur de l'office de tourisme saoudien, la Pulga a fait son grand retour à l'entraînement ce lundi. Au départ, durant deux semaines, Messi ne pouvait pas se présenter aux entraînements, aux matchs et une retenue de deux semaines de salaire avait été évoquée. 

Les excuses publiques de Messi

Dans une vidéo postée sur sa story Instagram, vendredi 5 mai dernier, Lionel Messi a pris de court bon nombre de personne en s'excusant publiquement envers le PSG et ses coéquipiers. « Je demande pardon à mes partenaires et au club. Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match, comme c’était le cas dans les semaines précédentes, a-t-il notamment expliqué. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club décidera. » 

Le PSG fait un pas vers Messi

Dans son édition du jour, le journal L'Equipe évoque les coulisses du retour de Lionel Messi et affirme que les excuses publiques du champion du monde en titre et septuple Ballon d'Or ont été appréciées en interne, conduisant le PSG à faire un pas vers l'Argentin. D'où son retour à l'entraînement et sa probable participation au prochain match face à Ajaccio

Articles liés