Invité à commenter la situation au PSG, Thierry Henry s’est notamment prononcé sur les récentes polémiques et reproche au Qatar d’avoir créé une fracture avec les supporters du club. L’ancien international français regrette également que certains cadres du PSG ne protègent pas l’institution.
Messi est puni, le PSG en remet une couche https://t.co/PAfoGb47oU pic.twitter.com/bzziKzV1e3
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
«Ce sont les anciens qui te donnent les règles quand tu arrives au club»
« En général, ce sont les anciens qui te donnent les règles quand tu arrives au club. Moi, quand je suis arrivé à Arsenal, c’était impossible de faire ce que j’avais envie de faire. Tu te faisais remettre à l’amende si jamais tu dépassais un peu ta fonction. Quand je suis arrivé au Barça, je rigolais avec le "Més que un club" inscrit dans la tribune, Xavi m’a remis dans le droit chemin, il m’a dit "tu n’as rien gagné ici… Quand tu auras gagné, tu pourras parler" », raconte-t-il pour Prime Vidéo avant de faire le lien avec le PSG.
«Au PSG, qui remet les gens en place ?»
« Mais à Paris, qui remet les gens en place ? Ça fait longtemps que tu peux faire entre guillemets ce que tu veux. Et en plus, je suis désolé, mais si tu veux être un grand club, tu ne peux pas perdre la communauté. Les Qataris, ils ont fait grandir la marque, c’est bien, mais ils ont oublié les supporters, il y a une fracture entre les supporters et le club », ajoute Thierry Henry.