Vice-capitaine du PSG, Kylian Mbappé pourrait-il prendre du gallon à Paris la saison prochaine ? Selon certaines rumeurs, le joueur pourrait endosser le brassard de capitaine et remplir ce rôle, actuellement détenu par Marquinhos. Mais ce dimanche, le club parisien a tenu à mettre les choses au clair sur ce dossier sensible.
Entraîneur du PSG, Christophe Galtier avait été clair en conférence de presse. « Kylian fait partie des vice-capitaines de ce groupe. Il y a quatre vice-capitaines, Kim (Kimpembe), Marco (Verratti), Kylian et Sergio (Ramos) » avait confié le technicien en janvier dernier, à un moment où des tensions étaient apparues sur le délicat sujet du capitanat.
La confirmation tombe, le PSG a choisi son entraîneur https://t.co/1t8wPbtdFT pic.twitter.com/e2HMKy84hp
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Marquinhos dépossédé du brassard de capitaine ?
Pour l'heure, le brassard de capitaine est détenu par Marquinhos, qui a pris la succession de Thiago Silva en 2020. Mais à certains moments dans la saison, son autorité à fait défaut et sa place aurait été remise en question par certains membres du vestiaire.
Le PSG met les choses au clair
Certains sur les réseaux sociaux ont diffusé l'idée selon laquelle Marquinhos pourrait être dépossédé du brassard de capitaine. Déjà leader au sein de l'équipe de France, Kylian Mbappé est pressenti pour lui succéder. Mais contactée par 90min, une source proche du PSG a démenti cette information et confirmé que la star tricolore ne sera pas le prochain capitaine parisien. Pas sûr, pour autant, que Marquinhos conserve ce rôle.