Mbappé : L’annonce surprise du PSG, le verdict est tombé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir endossé le brassard de capitaine en équipe de France, Kylian Mbappé pourrait-il obtenir une promotion au PSG la saison prochaine ? Certains bruits de couloir évoquent une passation de pouvoir entre Marquinhos et la star tricolore. Mais ce vendredi, une source proche du club parisien a tenu à démentir cette information.

La hiérarchie est claire au PSG. Présent dans la capitale depuis 2013, Marquinhos est le porteur du brassard de capitaine depuis le départ de Thiago Silva en 2020. En cas d'absence du défenseur brésilien, quatre joueurs disposent du statut de vice-capitaine : Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Marco Verratti et Kylian Mbappé.

Marquinhos discuté en interne

Ces dernières semaines, la légitimité de Marquinhos a été remise en question, notamment après une défaite inquiétante face à l'AS Monaco le 11 février dernier. Pour certains, le joueur brésilien manque d'autorité dans le vestiaire et doit être remplacé.

Le PSG met les choses au clair

Selon quelques suiveurs du club parisien, les responsables parisiens pourraient nommer un nouveau capitaine dans les prochains mois. Figure du PSGKylian Mbappé est désigné comme un candidat crédible. Mais une source proche de la formation a tenu à démentir cette information auprès de 90min. Sauf retournement de situation, Mbappé ne sera pas capitaine du PSG la saison prochaine.

Articles liés