Le PSG fait sa révolution, le boss lâche ses vérités
Alexis Brunet

Après avoir fait confiance à Christophe Galtier, le PSG a décidé de mettre fin à cette collaboration plus tôt que prévu, dès cet été. Pour le remplacer, le club de la capitale a misé sur Luis Enrique. L'Espagnol doit parvenir à mettre un jeu séduisant en place, qui permettra de donner une identité à la formation championne de France. En tout cas le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi se veut très enthousiaste. 

C'est un choix qui avait de quoi étonner, mais en 2022, le PSG faisait confiance à Christophe Galtier pour prendre la succession de Mauricio Pochettino. Alors qu'il avait signé un contrat de deux ans, le Français n'est finalement resté qu'une saison à Paris, la faute à de mauvais résultats, notamment en Ligue des Champions

Le PSG a misé sur Luis Enrique 

Pour essayer de donner un nouveau souffle au PSG, les dirigeants ont décidé de choisir Luis Enrique comme nouvel entraîneur. L'Espagnol a débarqué avec des idées et des principes de jeu très marqués, qui n'ont pas tardé à être visibles par le public parisien. Le club de la capitale a par exemple souvent un pourcentage de possession très élevé, et les Parisiens sont très agressifs à la perte du ballon, ce que l'on voyait moins ces dernières années. 

«Nous sommes en train de construire une nouvelle identité»

Interrogé par plusieurs médias dont RMC Sport, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a détaillé le projet parisien. Ce dernier souhaite installer un jeu plaisant, qui ravira les supporters. « Nous sommes en train de construire une nouvelle identité, notre propre style, nos propres principes de jeu, un jeu offensif - et une nouvelle culture. C'est ce que nous voulons, et les résultats suivront. Nous voulons que nos joueurs prennent du plaisir à jouer, que notre staff prenne du plaisir à entraîner et que nos supporters prennent du plaisir à regarder. »

Articles liés