Ballon d’Or : L'annonce du PSG pour Mbappé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur de la meilleure saison de sa carrière en termes de statistiques la saison passée (54 buts toute compétitions confondues, plus haut total de l’histoire pour un joueur français), Kylian Mbappé fait logiquement partie des favoris pour le Ballon d’Or 2023. Ce dimanche, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a affirmé que son numéro 7 mérite de remporter cette prestigieuse récompense.

54 buts pour Mbappé la saison dernière

6ème l’an passé, Kylian Mbappé a réalisé un exercice 2022-2023 stratosphérique sur le plan personnel. Auteur de 54 buts toute compétitions confondues et finaliste de la dernière Coupe du monde, l’attaquant du PSG pourrait toutefois payer l’élimination précoce du club parisien en Ligue des Champions face au Bayern Munich l’an passé (3-0 sur l’ensemble des deux rencontres).

« Pour moi, il mérite le Ballon d'or »

Ainsi, s’il fait partie des favoris pour la victoire finale, Kylian Mbappé pourrait être devancé par les deux principaux favoris concernant ce Ballon d’Or : Erling Haaland et son fabuleux triplé (Coupe-Championnat-Coupe d’Europe) remporté avec Manchester City, ainsi que Lionel Messi vainqueur du dernier mondial avec l’Argentine. Toutefois, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi estime que Kylian Mbappé mérite de remporter le Ballon d’Or. « Les problèmes que nous avons eu restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille. Je suis fier de ce qu'il fait et de ce que fait toute l'équipe. Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d'or », a ainsi déclaré le président parisien face à la presse ce dimanche dans des propos relayés par RMC.

Articles liés