Arrivés tous les trois au PSG lors du dernier mercato estival, Marco Asensio, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani sont en concurrence pour le poste de numéro 9. Alors que Luis Enrique n'a pas encore établi une hiérarchie claire entre les trois buteurs, ils devraient continuer de se partager les titularisations en fonction des adversaires.
Pour épauler Kylian Mbappé en attaque, Luis Campos a frappé fort sur le marché. Alors que Lionel Messi (Inter Miami) et Neymar (Al Hilal) ont pris la porte, le conseiller football du PSG a recruté six nouveaux joueurs offensifs au total : Marco Asensio, Kang-In Lee, Gonçalo Ramos,Randal Kolo Muani, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.
Nouvelles tensions pour Neymar après le PSG ? https://t.co/jZO9iMlXqn pic.twitter.com/KanZdiQAPp
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Asensio, Kolo Muani et Ramos en concurrence
Pour le moment, seul Ousmane Dembélé a sa place de titulaire garantie aux côtés de Kylian Mbappé aux yeux de Luis Enrique. En effet, les deux internationaux français occupent chacun une aile dans le XI du PSG : la capitaine de l'équipe de France étant à gauche et l'ancien du Barça à droite. Pour le poste de numéro 9, Luis Enrique n'a pas encore pris une décision définitive. Mais cette place se jouerait entre Gonçalo Ramos, Marco Asensio et Randal Kolo Muani.
Gonçalo Ramos choisi contre l'OM ?
Selon les informations de L'Equipe, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé seraient perçus comme des « cadres confirmés » dans l'attaque du PSG de Luis Enrique. Sur les ailes, ils auraient une longueur d'avance sur Bradley Barcola et Kang-In Lee, ainsi que sur Marco Asensio et Randal Kolo Muani, qui sont tous deux des attaquants polyvalents. En ce qui concerne l'axe, ce serait plus ouvert. En effet, Luis Enrique a le choix entre Marco Asensio, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, qui se partagent le temps de jeu en tant que numéro 9 depuis le début de la saison. Et à en croire le média français, ces trois recrues du PSG devraient continuer d'alterner en fonction de l'adversaire et du profil souhaité par leur entraineur. Face à l'OM, Gonçalo Ramos devrait être titularisé ce dimanche soir.