Arrivé libre cet été, Marco Asensio s’est malheureusement blessé lors du précédent rassemblement avec l’équipe d’Espagne. Un coup dur pour le PSG puisque l’ancien joueur du Real Madrid s’était montré très à l’aise dans un rôle de faux neuf aux côtés de Kylian Mbappé est Ousmane Dembélé. Néanmoins, avec les arrivées de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, Marco Asensio pourrait convaincre dans un autre rôle.
Nouvelles tensions pour Neymar après le PSG ? https://t.co/jZO9iMlXqn pic.twitter.com/KanZdiQAPp
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Asensio toujours absent
« Il est à l'infirmerie jusqu'à la fin du mois de septembre donc je pense qu'il ne reviendra qu'après la prochaine trêve internationale, en espérant au passage que l'Espagne ne va pas le convoquer pour les éliminatoires de l'Euro 2024 alors qu'il sera à peine rétabli », confirme-t-il sur le site du Parisien, avant d’envisager une option inattendue pour Marco Asensio.
Vers une surprise pour le positionnement d'Asensio ?
« Je pense qu'au milieu avec Ugarte et Zaïre-Emery, il pourrait faire un malheur. En faux 9, il est pas mal également. Mais j'aimerais le voir dans le milieu à trois, à gauche, dans la position actuelle de Vitinha », ajoute Dominique Séverac.