Le PSG fait encore polémique en Espagne, découvrez pourquoi !
Amadou Diawara

Le PSG a trouvé un accord avec le Maroc et la Corée du Sud pour qu'Achraf Hakimi et Kang-In Lee puissent jouer contre le Toulouse FC ce mercredi soir au Trophée des Champions. Toutefois, cette dérogation spéciale a provoqué une polémique. En effet, Valence et le FC Séville dénoncent une injustice, puisque les Lions de l'Atlas n'ont pas accordé la même faveur à Youssef En-Nesyri, Selim Amallah, Ez Abde et Chadi Riad. 

Alors que le Trophée des Champions s'est joué ce mercredi soir, le PSG a obtenu une dérogation spéciale de la part du Maroc et de la Corée du Sud. Préparant la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février) et la Coupe d'Asie des Nations (12 janvier - 10 février), ces deux sélections ont accepté de laisser Achraf Hakimi et Kang-In Lee disputer la rencontre face au Toulouse FC. Toutefois, cette décision a déclenché une polémique en Espagne. 

Le Maroc a fait une fleur au PSG avec Hakimi

Selon les informations d'AS, le Maroc aurait accordé un passe-droit exclusif à Achraf Hakimi. En effet, les Lions de l'Atlas auraient refusé de faire une fleur à Valence et au FC Séville, après avoir fait un geste auprès du PSG. 

Le Maroc recale Valence et Séville 

A en croire AS, Valence et le FC Séville n'ont pas eu l'autorisation de conserver Youssef En-Nesyri, Selim Amallah, Ez Abde et Chadi Riad un peu plus longtemps. Le club andalou affrontant Ferrol dimanche après-midi en Coupe du Roi, tandis que l'écurie Che sera opposée à Carthagène dans la soirée. Un choix qui fait grincer des dents en Espagne. « Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, ne s’est pas montré aussi conciliant envers les clubs de Liga », écrit AS

Articles liés