Le PSG a trouvé un accord avec le Maroc et la Corée du Sud pour qu'Achraf Hakimi et Kang-In Lee puissent jouer contre le Toulouse FC ce mercredi soir au Trophée des Champions. Toutefois, cette dérogation spéciale a provoqué une polémique. En effet, Valence et le FC Séville dénoncent une injustice, puisque les Lions de l'Atlas n'ont pas accordé la même faveur à Youssef En-Nesyri, Selim Amallah, Ez Abde et Chadi Riad.
Alors que le Trophée des Champions s'est joué ce mercredi soir, le PSG a obtenu une dérogation spéciale de la part du Maroc et de la Corée du Sud. Préparant la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février) et la Coupe d'Asie des Nations (12 janvier - 10 février), ces deux sélections ont accepté de laisser Achraf Hakimi et Kang-In Lee disputer la rencontre face au Toulouse FC. Toutefois, cette décision a déclenché une polémique en Espagne.
Le Maroc a fait une fleur au PSG avec Hakimi
Selon les informations d'AS, le Maroc aurait accordé un passe-droit exclusif à Achraf Hakimi. En effet, les Lions de l'Atlas auraient refusé de faire une fleur à Valence et au FC Séville, après avoir fait un geste auprès du PSG.
Le PSG refuse une opération très «sensible» https://t.co/mSMeDGBE9N pic.twitter.com/jDu6RC4QXi
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
Le Maroc recale Valence et Séville
A en croire AS, Valence et le FC Séville n'ont pas eu l'autorisation de conserver Youssef En-Nesyri, Selim Amallah, Ez Abde et Chadi Riad un peu plus longtemps. Le club andalou affrontant Ferrol dimanche après-midi en Coupe du Roi, tandis que l'écurie Che sera opposée à Carthagène dans la soirée. Un choix qui fait grincer des dents en Espagne.« Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, ne s’est pas montré aussi conciliant envers les clubs de Liga », écrit AS.