Le PSG n'y arrive pas cette saison. Huit défaites, dont deux d'affilée à domicile, face à Rennes (0-2) et l'Olympique Lyonnais (0-1). Conséquence : une avance qui fond en championnat puisque le RC Lens et l'Olympique de Marseille sont revenus à six points du PSG. Le Qatar, qui n'a jamais pris le championnat à la légère va jouer au chamboule-tout et beaucoup de joueurs risquent d'en faire les frais.
La défaite face l'OL en championnat dimanche dernier a été la goutte de trop pour les dirigeants du PSG. Place à la révolution, menée par Luis Campos qui va faire un grand ménage si les résultats sont toujours aussi mauvais. Les joueurs sont prévenus, s'ils ne redressent pas la barre, ceux qui seront jugés coupables seront tout de suite placés sur la liste des transferts pour cet été.
Des performances sans reliefs
Le média Le Parisien a évoqué cette révolution qui est en train de naître à Paris. Luis Campos et les dirigeants du PSG ont très peu goûté aux dernières sorties des hommes de Christophe Galtier. Il est notamment reproché aux joueurs un manque de mental. Face à l'OL par exemple, de nombreux joueurs ont semblé résignés avec en prime des performances sans reliefs qu'enchaînent certains joueurs.
PSG : Messi a tranché pour sa prochaine destination https://t.co/dAIP8Khhjf pic.twitter.com/Cwl2wDqFYd
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Une liste évoquée
Selon Le Parisien, aucun nom n'a encore été évoqué concernant ces joueurs qui manquent de mental et qui enchaînent les prestations quelconques. Néanmoins, le journal a fait une liste des joueurs potentiellement en danger s'ils ne redressent immédiatement pas la barre. Dans cette liste, on peut y voir Vitinha, Carlos Soler, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Juan Bernat, Hugo Ekitike, Sergio Ramos et Leo Messi. On y trouve les cinq recrues que Luis Campos a fait venir au PSG cet été. Un bel aveu de faiblesse de la part pour le Portugais.