PSG : Mbappé pousse un coup de gueule, une star du Real Madrid le rejoint
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’Inter Milan se déplaçait sur la pelouse de la Juventus mardi soir, en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, Romelu Lukaku a été la cible d’insultes racistes provenant de supporters de la Vieille Dame. Kylian Mbappé a réagi sur les réseaux afin d’apporter son soutien à l’attaquant belge, tout comme Vinicius Jr.

Mardi soir, la Juventus recevait l’Inter Milan, en demi-finale aller de la Coupe d’Italie. Une confrontation qui s’est fortement animée dans les dernières minutes de la rencontre. Après l’ouverture du score de Juan Cuadrado à la 83e minute, Romelu Lukaku a égalisé dans le temps additionnel.

Lukaku victime de cris racistes

La célébration de l’attaquant belge, qui a mis un doigt sur sa bouche comme pour faire taire le public adverse, lui a valu de recevoir un deuxième carton jaune et donc d’être expulsé. Par la suite, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes provenant de supporters de la Juventus.

Mbappé et Vinicius Jr au soutien de Lukaku

Dans une story publiée sur InstagramKylian Mbappé a condamné cela : « 2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme ». Vinicius Jr a lui aussi apporté son soutien à Romelu Lukaku sur les réseaux sociaux. « Main dans la main », a-t-il déclaré.

Articles liés