Alors que l’Inter Milan se déplaçait sur la pelouse de la Juventus mardi soir, en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, Romelu Lukaku a été la cible d’insultes racistes provenant de supporters de la Vieille Dame. Kylian Mbappé a réagi sur les réseaux afin d’apporter son soutien à l’attaquant belge, tout comme Vinicius Jr.
Mardi soir, la Juventus recevait l’Inter Milan, en demi-finale aller de la Coupe d’Italie. Une confrontation qui s’est fortement animée dans les dernières minutes de la rencontre. Après l’ouverture du score de Juan Cuadrado à la 83e minute, Romelu Lukaku a égalisé dans le temps additionnel.
Mercato : Incroyable, Messi lance un ultimatum au PSG https://t.co/WAskHxtuH5 pic.twitter.com/ImsQOF83LY
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Lukaku victime de cris racistes
La célébration de l’attaquant belge, qui a mis un doigt sur sa bouche comme pour faire taire le public adverse, lui a valu de recevoir un deuxième carton jaune et donc d’être expulsé. Par la suite, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes provenant de supporters de la Juventus.
Mbappé et Vinicius Jr au soutien de Lukaku
Dans une story publiée sur Instagram, Kylian Mbappé a condamné cela : « 2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme ». Vinicius Jr a lui aussi apporté son soutien à Romelu Lukaku sur les réseaux sociaux. « Main dans la main », a-t-il déclaré.