Resplendissant avec l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde qu’il avait brillamment remportée, Lionel Messi vit un début d’année 2023 plus que compliqué. Le septuple Ballon d’Or, toujours capable de coups d’éclats par moment, n’est plus que l’ombre de lui-même ces derniers matchs avec le PSG. Une situation compréhensible selon Daniel Riolo.
Lionel Messi peut-il encore faire gagner le PSG ? Si le patron du club parisien semble clairement se nommer Kylian Mbappé, l’Argentin lui, commence à perdre du crédit aux yeux des observateurs. Pas habitué à travailler pour ses partenaires, le numéro 30 s’est rattrapé d’une prestation plus que moyenne face à Brest ce samedi (victoire 1-2 des Parisiens), en délivrant une belle passe décisive pour Mbappé dans les derniers instants du match. Cette action, symbolique des performances de La Pulga en 2023, n’empêche pas certains observateurs de livrer un terrible constat sur son passage au PSG, lui qui était arrivé livre en provenance du FC Barcelone à l’été 2021.
Kylian Mbappé fait trembler le PSG en interne https://t.co/DsVHLkWAUA pic.twitter.com/7Dze7xuCl4
— le10sport (@le10sport) March 12, 2023
« Il n’est plus en forme », le terrible constat de Riolo sur Lionel Messi
Daniel Riolo poursuit et évoque la situation de l’Argentin, qui semble sur le déclin malgré une Coupe du monde sensationnelle : « Mais le PSG, ça ne l’intéresse pas. Et surtout, Messi est beaucoup plus proche de la fin de sa carrière que du début. Il n’est plus en forme ». À voir si l'avenir du septuple Ballon d'Or s'écrira du côté de Paris...