Rien ne va plus au PSG. Mercredi dernier, le club de la capitale a été éliminé de la Ligue des champions après sa défaite contre le Bayern Munich. Et les choses commencent à se tendre dans le vestiaire. La façon dont Christophe Galtier gère ses cadres en agacerait certains en interne.
Mercredi dernier, le PSG a dit adieu à la Ligue des champions pour le reste de la saison. Après la Coupe de France, le club de la capitale a été éliminé de la compétition européenne suite à sa défaite contre le Bayern Munich. Tout n’est plus vraiment tout rose en interne. Et la gestion de Christophe Galtier commence à en irriter certains dans le vestiaire.
Le PSG lâche un crack, révélations retentissantes sur son transfert https://t.co/WpacyUPTWh pic.twitter.com/RoH526GjQV
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Un traitement de faveur réservé aux stars du PSG ?
Comme le rapporte RMC Sport, Christophe Galtier ferait une nette différence entre ses cadres, dont Kylian Mbappé et Lionel Messi, et les jeunes joueurs du PSG. L’entraîneur parisien se montre plus réactif quand il faut reprendre publiquement une erreur d’un Titi que quand il faut évoquer les comportements parfois déplacés de certains de ses éléments les plus expérimentés. Par exemple, Christophe Galtier a souligné le mauvais choix de passe d’El Chadaille Bitshiabu ce mercredi plutôt que la perte de balle de Marco Verratti sur le premier but du Bayern Munich.
Galtier incrimine plus les jeunes que les cadres
En conférence de presse, le coach du PSG a ensuite expliqué qu’il n’incriminait pas le jeune défenseur central, tout en protégeant néanmoins l’Italien. « Je n’incrimine pas Marco. On en a parlé ce matin (vendredi 10 mars). Il y a peut être autre chose à faire [...] Il a ce style de jeu, c’est comme ça » a-t-il notamment lancé. Il y a quelques semaines, après le match nul contre Reims, Christophe Galtier avait préféré pointer du doigt la mauvaise relance de Warren Zaïre-Emery sur le but de l’égalisation de Folarin Balogun plutôt que de faire une remarque sur Marquinhos et Sergio Ramos, pris de vitesse sur la même action. RMC Sport indique qu’en interne, certains aimeraient également bénéficier de ce traitement réservé aux cadres. Ambiance...