Le PSG analyse son calvaire du moment
Axel Cornic

Le moment le plus important de la saison est arrivé et le Paris Saint-Germain fait face à un énorme problème. Après Kylian Mbappé, les Parisiens ont en effet enregistré la blessure de Lionel Messi, qui a été contraint de déclarer forfait pour le match de ce samedi face à l’AS Monaco. Pour ne rien arranger, Achraf Hakimi a également senti une gêne à la cuisse, mais il devrait être présent pour le 23e journée de Ligue 1.

Ça ne pouvait pas tomber au plus mauvais moment. Alors que le début d’année 2023 est extrêmement compliqué à gérer, avec une avance en Ligue 1 qui s’est réduite et une élimination prématurée en Coupe de France face à l’OM (2-1), le PSG a perdu coup sur coup Kylian Mbappé et Lionel Messi. Pas l’idéal pour préparer un huitième de finale de Ligue des Champions…

« Kylian se soigne et Leo reprendra lundi »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a confirmé que Mbappé devra respecter ses trois semaines de convalescence, mais a tout de même parlé d’un retour de Lionel Messi à l’entrainement ans seulement quelques jours. « Concernant, Kylian, la communication a été faite. On a parlé d'une indisponibilité de trois semaines. Kylian se soigne » a expliqué le coach du PSG. « Leo a ressenti une fatigue musculaire, il reprendra l'entraînement lundi. Il n'est pas incertain pour le Bayern ».

« Les blessures arrivent quand il y a les enchaînements de matchs »

Pour Galtier il ne fait pas aller trop loin la raison de toutes ces blessures au PSG. « Les blessures arrivent quand il y a les enchaînements de matchs, avec une Coupe du monde au milieu de la saison qui fait que les organismes sont fatigués » a poursuivi le coach parisien. « A moi de trouver de la fraîcheur, d'avoir à la fois une équipe performante tout en injectant de la fraîcheur ».

Articles liés