Le PSG a «merd*», il prend ses dispositions
La rédaction

Lors du début de mandat de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du PSG, une polémique avait éclaté. Le coach parisien avait ironisé sur le fait de déplacer en « char à voile », alors qu’on lui reprochait d’avoir effectué en avion l’aller-retour à Nantes en septembre dernier. Alors que ce samedi, ce seront les Nantais qui se rendront en train au Parc des Princes, Antoine Kombouaré est revenu sur cette affaire.

En septembre 2022, l’entraîneur du FC Nantes avait déclaré que son homologue Christophe Galtier avait « merdé » en plaisantant sur les déplacements en avion du PSG. Présent en conférence de presse ce vendredi avant de se déplacer sur la pelouse des Parisiens, Antoine Kombouaré à affirmer que le trajet de son équipe samedi se fera en train, alors que le retour s’effectuera en bus. Mais l’ancien entraîneur parisien a également affirmé sa position concernant les mesures écologiques dans le football.

«Je n’ai pas attendu qu’on me mette la pression», estime Kombouaré à propos du climat

Ce dernier poursuit : « Ça m’énerve toujours quand des mecs viennent me parler d’écologie. Je suis concerné, je viens de Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique. On parle depuis un moment du réchauffement climatique et de la montée des eaux. J’ai toujours été concerné par ça », déclare l’entraîneur du FC Nantes. Ce dernier en veut même aux Chinois pour leur non-respect de l’environnement : « Là-bas, pour les fonds marins, les Chinois arrivent avec leurs bateaux et foutent tout en l’air. Ça me fout les boules. Donc je n’ai pas besoin que des gens viennent me parler du climat. Je le sais ». L’ancien entraîneur parisien est même revenu sur les déplacements du PSG lorsqu’il était à la tête du club de 2009 à 2011 : « J’ai toujours fait ça. Quand j’étais entraîneur du PSG, on s’était déplacé à Lyon en train. Je le faisais déjà dans mes précédents clubs. Tu ne peux pas le faire quand tu joues tous les trois jours, mais là on n’a pas de match de Coupe d’Europe. On reviendra en bus, tout va bien. Je n’ai pas attendu qu’on me mette la pression. Chez moi, ma famille est concernée par cela, plein d’îles vont disparaître ».

Articles liés