Lamine Yamal, le mensonge dénoncé face à Dembélé !
Pierrick Levallet

Cette année, le Ballon d’Or va se départager entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. L’attaquant du PSG a été l’un des grands artisans du sacre en Ligue des champions. Le phénomène de 18 ans, de son côté, a ébloui son monde avec le FC Barcelone. L’international espagnol a d’ailleurs dénoncé un mensonge dans la course au graal.

Dans quelques jours, on connaîtra enfin l’identité du Ballon d’Or 2025. Sauf surprise, le graal devrait se départager entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. La star du PSG a été l’un des artisans majeurs du sacre en Ligue des champions et a réalisé la meilleure saison de sa carrière (35 buts et 16 passes décisives en 53 matchs). Le phénomène du FC Barcelone, lui, a époustouflé son monde du haut de ses 18 ans.

«Ceux qui disent le contraire mentent»

À l’approche de la cérémonie, qui se tiendra le 22 septembre prochain, Lamine Yamal a d’ailleurs dénoncé un mensonge au sujet de la course au Ballon d’Or. « C'est un trophée que tout le monde veut gagner, ceux qui disent le contraire mentent. Être là à 18 ans, c'est quelque chose qu'il faut chérir. J'espère que cela arrivera » a confié l’international espagnol dans des propos rapportés par MARCA.

Dembélé plombé par le succès du PSG contre Lamine Yamal ?

Lamine Yamal a clairement fait savoir ses intentions. Ousmane Dembélé, lui aussi, convoite la prestigieuse distinction personnelle. L’attaquant de 28 ans pourrait toutefois être pénalisé par la surreprésentation du PSG dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or, neuf joueurs parisien y figurant. Verdict le 22 septembre au Théâtre de Châtelet à Paris.

Articles liés