Malgré les difficultés de la première partie de saison, le PSG peut réaliser un quadruplé historique en remportant à la fois le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions. D'après Pierre Ménès, le club de la capitale peut remercier Luis Enrique, qui a réussi à renverser la vapeur et à faire plier les détracteurs.
Lors de sa toute première saison au PSG, Luis Enrique a fait forte impression. En effet, le club de la capitale a remporté trois compétitions sur quatre : le Trophée des Champions, la Coupe de France et la Ligue 1. Pour rappel, la bande à Marquinhos est tombée en demi-finale de la Ligue des Champions 2023-2024 contre le Borussia Dortmund.
Les détracteurs du PSG s'inclinent
Lors de cet exercice 2024-2025, Luis Enrique a la possibilité de faire encore mieux avec son PSG. En effet, le club de la capitale a déjà remporté le Trophée des Champions et la Ligue 1, et il va jouer la finale des deux autres compétitions. D'une part, le PSG affronte Reims en Coupe de France ce samedi soir au Stade de France. D'autre part, l'écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi va se frotter à l'Inter en Ligue des Champions le 31 mai à l'Allianz Arena de Munich. Malgré des débuts très compliqués en C1, le PSG peut donc réaliser un quadruplé historique cette saison.
«Il a réussi à mettre tout le monde d'accord»
Dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube Pierrot Le Foot, Pierre Ménès a affirmé que le PSG pouvait entrer dans la légende grâce à Luis Enrique. D'ailleurs, le coach espagnol a réussi l'immense exploit de faire plier les détracteurs de son équipe. « Après un début de saison poussif en championnat, et très compliqué, voire même désespéré, en Ligue des Champions, il a réussi le tour de force d’inverser la situation, et surtout de mettre tout le monde d’accord, et aujourd’hui faire quasiment l’unanimité. Même les gens qui détestent le PSG sont obligés de reconnaître que ce PSG offre quand même une qualité de jeu collectif hors normes. Lui, en étant plus serein et recevant moins de questions désagréables, s’est plus ouvert et est devenu plus sympathique. Il a réussi à transformer son équipe, mais il a aussi réussi à améliorer grandement sa communication et son image », s'est enflammé Pierre Ménès.