Kylian Mbappé a impressionné dès son plus jeune âge de par sa précocité, son avance perpétuelle sur les joueurs de sa génération, jusqu’à devenir champion du monde avec l’équipe de France à 19 ans. Pour Arsène Wenger, Warren Zaïre-Emery est en quelque sorte la relève de Kylian Mbappé de ce point de vue là. Explications.
Le PSG dispose d’un véritable diamant brut. Ce sont les termes employés par LuisEnrique en septembre dernier. L’entraîneur du Paris Saint-Germain est en admiration devant le talent et la maturité du titi parisien de 17 ans qui figure à chaque fois dans son onze de départ. Ses performances lui ont valu le statut de capitaine de l’équipe de France Espoirs sous décision de Thierry Henry lors des deux dernières trêves internationales.
«Il me fait, quelque part, penser à Kylian Mbappé»
Pour cette trêve de novembre, WarrenZaïre-Emery n’est plus au service du sélectionneur des Espoirs puisque Didier Deschamps l’a convoqué pour Gibraltar samedi et la Grèce mardi prochain. ArsèneWenger a pu voir quelques talents lors de sa longue carrière de manager à Arsenal entre 1996 et 2018. Pour Wenger, de par sa précocité, Zaïre-Emery a quelques similitudes avec Kylian Mbappé. « On parle là d’un garçon doté d’un super talent. Il est d’une précocité exceptionnelle. Voilà pourquoi il est déjà retenu par Didier (Deschamps) chez les A. Quand à 17 ans, ton coach en club te choisit parmi les premiers pour être titulaire, ça sous-entend que tu dégages quelque chose d’inarrêtable. Il me fait, quelque part, penser à Kylian Mbappé, dans le sens où il fait déjà l’unanimité à un âge où en général tout le monde dit : « Il est doué, oui, mais on va voir ».
PSG : A l’étranger, deux clubs prestigieux attendent Mbappé ! https://t.co/MUshrWra4j pic.twitter.com/vzMg46Haav
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
«Chacun s’accorde à le juger indispensable»
Toujours pour Le Parisien, ArsèneWenger ne s’est pas arrêté là puisque la légende des Gunners affirme avec certitude que WarrenZaïre-Emery ne montre que trop peu de défauts, voire pas du tout. « Chacun s’accorde à le juger indispensable. En même temps, quand tu commences à analyser de plus près ses qualités, tu ne vois pas de trou dans la raquette ».