Mbappé le choque, le coup de gueule de Luis Enrique est validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire à Reims (0-3) durant laquelle Kylian Mbappé a inscrit un triplé, Luis Enrique n’a pas manqué d’interpeller son attaquant vedette en lui demandant d’en faire encore plus. Une requête qui a pu surprendre compte tenu des statistiques du crack de Bondy. Mais Daniel Riolo valide totalement le coup de pression du technicien espagnol contre son numéro 7.

«Il a tout raté. Vraiment, c'était surprenant, voire choquant»

« En dehors des trois buts de Mbappé, il n'y a rien eu. A chaque fois qu'il recevait un ballon, qu'il faisait un appel... tout était mauvais. Il a tout raté. Vraiment, c'était surprenant, voire choquant. Il faisait une passe, c'était raté. Il revenait pas pour défendre. Il ne se replaçait pas. Il tentait un dribble, ça ne passait pas. Quasiment rien n'est passé, mais le mec a mis un triplé. C'est extraordinaire. Mais est-ce qu'on ne peut pas le critiquer s'il a mis un triplé ? » , s’interroge le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

«Il n'est pas dans le collectif, ça ne me plait pas»

« Moi j'ai envie de le critiquer parce que j'ai pas envie de voir un Mbappé qui ressemble à Cristiano Ronaldo en fin de carrière. Dans le jeu, j'ai quand même sentiment que l'équipe est en régression. Après, ce n'est pas que de sa faute à lui, mais entre le projet vendu par Luis Enrique et ce qu'on voit samedi, c'est pas ça. Ce qu'on a vu samedi, ce sont deux individualités qui sont sortis du lot et Enrique c'est pas ce qu'il veut voir. Moi j'aime quand on est exigeant avec les meilleurs, il doit montrer l'exemple. Je ne l'ai pas trouvé bon contre l'AC Milan, il a raté deux occasions, là il fait 3/3 (contre Reims), mais je le trouve éteint, il n'est pas dans le collectif, ça ne me plait pas », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés