Au Paris Saint-Germain, Neymar a divisé. Son indéniable talent a été reconnu à l’unanimité ou presque. Néanmoins, ses frasques extra sportives et ses blessures à répétition en ont agacé plus d’un et notamment le vestiaire du PSG. Et pourtant, le Brésilien avait grandement investi au club pour sa préparation.
Neymar n’a au final pas pu remplir ses objectifs au PSG. Parti du FCBarcelone en 2017 afin de sortir de l’ombre de LionelMessi et d’éventuellement remporter le Ballon d’or, le Brésilien avait démarré fort et a décliné au fil du temps en raison d’une multitude de blessures qui ont impacté ses performances et sa forme physique.
Le vestiaire en a eu assez de Neymar ?
Si bien que le vestiaire du PSG aurait totalement changé d’attitude au fil du temps à l’entraînement avec Neymar. Au début, selon un habitué du Camp des Loges, ancien centre d’entraînement du Paris Saint-Germain avant le CampusPSG, tout le monde « s’arrêtait de respirer » lorsque le numéro 10 tombait pendant les séances. Mais au final, en raison d’un rythme de vie extra sportif incompatible au haut niveau, plus personne ne venait le voir.
«Il lui a mis une balayette» : Une bagarre éclate avec Neymar au PSG https://t.co/HEDkO5fG6U pic.twitter.com/SAzoQqRi2e
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
«Il investissait beaucoup d'argent et de temps dans sa préparation»
Et pourtant, Neymar prenait soin de lui selon un ancien membre du staff de ThomasTuchel qui s’est livré à L’Équipe (entraîneur du PSG de l’été 2018 à décembre 2020). « Je peux vous assurer qu'il prenait pourtant soin de son corps. Il investissait beaucoup d'argent et de temps dans sa préparation avec un ostéopathe qui le suivait tous les jours et qui était en contact permanent avec le club ».