PSG : Neymar plombé par un évènement planétaire ?
Thomas Bourseau

Seulement trois ans après son arrivée du FC Barcelone au PSG, Neymar a, comme tout le monde, témoigné d’une crise sanitaire sans précédent en 2020 avec le Covid-19. Un évènement qui l’a changé et qui semble avoir transformé la fin de son passage au Paris Saint-Germain. 

Neymar était arrivé au PSG comme étant le successeur de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, en 2017 qui est l’année de son transfert du FC Barcelone, le Brésilien termine 3ème au classement du Ballon d’or. Néanmoins, les blessures ne l’ont pas épargné et ce, dès sa première saison. La vie parisienne semble également avoir eu en partie raison de lui. 

Le Covid-19 semble avoir touché Neymar 

De quoi toucher un proche du club qui n’a pas manqué de se montrer nostalgique des débuts flamboyants de Neymar au PSG pour L’Équipe. « Vraiment, ça fait de la peine, parce que c'était un joueur fabuleux à son arrivée ». Néanmoins, la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a fait des ravages en 2020 a changé quelque chose en Neymar. C’est en effet ce que le quotidien sportif fait savoir. Et notamment au niveau de ses soirées. Habituellement dans les établissements cotés parisiens, Neymar a mis un terme à tout cela avec l’irruption du Covid-19. 

«Il lui arrivait de débarquer alcoolisé à l'entraînement sur la fin»

En effet, Neymar a dès lors décidé de faire ses soirées chez lui, dans le confort de son domicile de Bougival d’après L’Équipe. Au grand dam de ses voisins de la commune des Yvelines et même de la mairie. Que ce soit du poker, des jeux en ligne ou tout bonnement des fêtes, Neymar faisait tout chez lui tel un ermite. Par le biais d’un groupe WhatsApp, les gens se plaignaient de ce bruit incessant aux alentours de sa propriété. « Il lui arrivait de débarquer alcoolisé à l'entraînement sur la fin de son aventure. Il ne renvoyait pas une bonne image ». a conclu un ancien joueur du PSG.

Articles liés