Luis Enrique est un entraîneur très particulier, qui prend parfois certains choix très étonnants. L'Espagnol cherche à garder ses techniques secrètes, ainsi que ses compositions. Ainsi, il lui arrive parfois d'organiser de fausses mises en place lors de l'échauffement, dans le but de brouiller les pistes, et d’éviter les fuites.
Mercredi soir, face au FC Barcelone, Luis Enrique a signé un coup dont lui seul a le secret. Alors que personne ne s'y attendait, le coach du PSG avait décidé de titulariser MarcoAsensio en pointe, dans un rôle de faux numéro neuf. Un choix surprenant, qui a étonné plus d'un observateur.
Luis Enrique surprend souvent avec ses compositions d'équipe
Mais ce n'est pas la première fois que Luis Enrique étonne par ses compositions d'équipe. L'Espagnol est un adepte des surprises. Cela s'explique par une volonté de garder son groupe sous pression, et ainsi toujours compétitif. Les joueurs du PSG ne savent pas ce qui peut les attendre, et ils doivent donc être parés à répondre rapidement.
Barcelone - PSG : Il s’enflamme pour la remontada ! https://t.co/yqs4QhWMt3 pic.twitter.com/sLemNnRL5g
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
Luis Enrique fait des fausses mises en place à l'échauffement
Luis Enrique est donc un adepte des surprises, et il veut surtout que ces dernières le restent jusqu'au dernier moment. Ainsi, d'après les informations de L'Équipe, le coach du PSG organise parfois de fausses mises en place à l'échauffement. Cela lui permet de garder le secret sur ses compositions d'équipe jusqu'au dernier moment.