Titularisé par Luis Enrique lors du choc entre le PSG et le FC Barcelone, Lucas Beraldo avait notamment la lourde tâche d’être au marquage de Robert Lewandowski. Si le Brésilien avait montré des performances prometteuses depuis son arrivée, face au Polonais, le défenseur central du PSG a passé une sale soirée.
Face au FC Barcelone, plusieurs joueurs du PSG sont totalement passés à côté de la rencontre. Cela a notamment été le cas de Kylian Mbappé, invisible en attaque. Lucas Beraldo a lui aussi eu énormément de mal face à Robert Lewandowski. Le Brésilien a notamment éprouvé de grosses difficultés dans la gestion de la profondeur, faisant l’erreur d’aller chercher le numéro 9 du Barça très haut sur le terrain.
Messi - PSG : Un clash est révélé avec le pote de Mbappé https://t.co/RmEhoAWM6s pic.twitter.com/AfmbNUNchO
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
Beraldo coule cotre Barcelone
Pour Lucas Beraldo, le match face au FC Barcelone a donc été un calvaire. Et le joueur du PSG a d’ailleurs été plutôt lucide à ce sujet à l’issue de la rencontre. En effet, comme l’a expliqué Le Parisien, Beraldo a fait savoir à ses proches avoir vécu une soirée « vraiment difficile » contre le club catalan.
« Il s’est peut-être mis trop de pression »
A propos des galères de Lucas Beraldo face à Robert Lewandowski, Cris a d’ailleurs expliqué pour le quotidien : « Au Brésil, un défenseur n’a pas l’habitude d’aller chercher l’attaquant aussi haut. Beraldo a été éduqué avec cette culture où l’on défend plus proche de son but. Ce n’est pas évident de s’adapter à ces nouvelles consignes, il faut du temps. Face à Lewandowski, il a mal géré la profondeur. C’est un jeune joueur plein de qualités, mais il s’est peut-être mis trop de pression ».